Hadj 2023 : Quelques témoignages des pèlerins togolais

Lomé, 12 juillet 2023 (Lomé Actu) – La première vague de 341 pèlerins togolais est revenue de la Mecque, dans l’après-midi de ce mardi. Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, accompagné de l’imam principal de la Maison de Hadj, a accueilli chaleureusement la délégation à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma.

Les pèlerins ont partagé leur expérience spirituelle avec émotion. Kikriba Touré a confié que le pèlerinage était impressionnant malgré le soleil brûlant « C’était vraiment impressionnant le pèlerinage seulement le soleil qui a dérangé. Dès fois, nous sommes à 48 voire 49°, une catastrophe. Tout a été génial dans l’accomplissement de ce 5e pilier de l’islam, nous avons prié pour le Togo, nos autorités, la paix dans le pays et la sous-région », a-t-il ainsi confié.

Kadiri Djamila a également exprimé son émerveillement face à l’aspect spirituel du lieu saint. « Nous avons bien vécu ce pèlerinage dans la spiritualité, tout s’est bien passé, nous avons prié pour le Togo et les pays voisins. Je suis impressionné par l’aspect spirituel de ce haut lieu », a-t-elle laissé entendre.

Mme Fousseni Sadia a lancé un appel aux autres musulmans pour qu’ils fassent un effort pour accomplir ce cinquième pilier de l’Islam.

Le hadj est une recommandation aux musulmans qui en ont les moyens financiers et physiques. Il permet ainsi d’exprimer la dévotion à Allah et de se connecter aux réalités de la vie du prophète Mahomed. Avec l’arrivée de cette première vague, le ministre Yark a également annoncé que les derniers pèlerins devraient arriver au pays d’ici le 14 juillet.

Avec Agence de Presse Togolaise

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !